Siattec Maladie & Traitement Les meilleurs traitements naturels contre la mauvaise haleine

Les meilleurs traitements naturels contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut s’avérer extrêmement gênante. Pour diverses raisons, l’odeur écœurante peut persister même chez les personnes qui se lavent fréquemment les dents. Voici comment on peut la combattre grâce à des méthodes totalement naturelles.

Boire une grande quantité d’eau

L’adoption de bonnes habitudes d’hygiène au quotidien empêche les bactéries de s’installer et de se répandre dans la bouche. Ici, il ne s’agit pas seulement de se brosser les dents avec une bonne pâte de dentifrice. Pour garder une haleine fraîche pendant longtemps, boire beaucoup d’eau est une astuce très sollicitée. L’eau aide à chasser les nourritures malodorantes de la bouche et principalement les odeurs qui émanent des dents. En plus d’en boire une quantité significative, il faut la faire circuler à l’intérieur de la bouche pour rendre cette dernière plus douce.

Boire du jus de citron

Le citron possède une vertu antiseptique neutralisant toutes bactéries présentes dans la bouche. Son jus est de ce fait, très efficace pour retrouver une haleine fraîche et légère. En peut en boire en début comme en milieu de journée selon la préférence et le besoin de chacun. Non seulement ce type de jus débarrasse de l’halitose, mais procure une sensation de fraîcheur agréable dans la bouche. Certains préfèrent même manger directement du citron pour une meilleure efficacité du remède. Toutefois, il faut faire attention, car le citron est particulièrement acide.

Mâcher du persil

Il existe plusieurs manières d’utiliser le persil afin d’éviter d’avoir une mauvaise haleine. Grâce à la chlorophylle contenue dans cette petite herbe verte, les odeurs peuvent être neutralisées très vite. Il est possible de mâcher ses feuilles après chaque repas. Certaines personnes le mettent également en accompagnement à leurs aliments, tandis que d’autres optent pour l’infusion à l‘eau chaude à une fin de gargarisassions. De plus, il faut savoir que le persil possède d’autres qualités tout aussi thérapeutiques.

Utiliser des huiles essentielles

Si aucun des remèdes mentionnés ci-dessous ne marche pas, il reste l’option huiles essentielles comme la HE de citron, la HE de menthe poivrée, la HE de lavande ou la HE d’arbre à thé. Avec seulement deux gouttes d’huile essentielle sur la brosse à dents ou sur la langue, on peut avoir une haleine rafraîchie toute la journée. C’est une solution très sollicitée en raison de sa grande efficacité. C’est même le meilleur allié pour pouvoir dire définitivement adieu à une mauvaise haleine un peu persistante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article similaire